Softbusters

Date de publication :
Catégories :
  • Vfx
  • Vidéo

Contexte : La jour­née natio­nale Soft Paris

Soft Paris est une entre­prise de vente à domi­cile propo­sant diffé­rents sextoys et linge­rie en France. Lais­sant libre court à la créa­ti­vité de ses ambas­sa­drices pour commu­niquer sur leurs produits, Wendy Bondia, membre des Luna­tik, a proposé la réali­sa­tion d’un court-métrage mettant en avant les offres de l’en­tre­prise. S’ins­pi­rant du remake de Ghost­bus­ters sorti la même année, le film mêle conjoin­te­ment hommage et créa­ti­vité.

Synop­sys

L’alarme reten­tit ! Il est temps pour notre équipe du bonheur de secou­rir les couples à la dérive. Armées d’une pano­plie complète de produits, nos 4 héroïnes feront face à toutes les situa­tions. Du faux pas sexy, au couple en panne d’ins­pi­ra­tion allant jusqu’aux plus aven­tu­riers, rien n’est impos­sible pour Soft­bus­ters !

Pres­ta­tion : Réali­sa­tion complète du court-métrage

Sur une idée origi­nale de Wendy Bondia, l’équipe des Luna­tik a aidé à l’écri­ture et réalisé une fiction présen­tant l’ac­ti­vité de Soft Paris. L’oc­ca­sion pour le collec­tif de se réunir pour produire son premier court-métrage hors concours des 48 Heures. Avec une bonne orga­ni­sa­tion, le tour­nage a pu être réalisé en deux jours et proposé deux semaines plus tard à Soft Paris. En plus de la réali­sa­tion et du tour­nage, l’équipe de Trona­tic Studio s’est occu­pée du montage et de l’éta­lon­nage.

Diffé­rents effets spéciaux y font égale­ment leur appa­ri­tion, à savoir :

  • L’am­poule entiè­re­ment en 3D
  • La voiture et son envi­ron­ne­ment (repré­sen­tant Ecto-1, la fameuse voiture de Ghost­bus­ters, une touche de fémi­nité en plus)
  • Rempla­ce­ment du ciel sur le plan final
  • Le géné­rique de fin en 3D Soft­bus­ters se base essen­tiel­le­ment sur la musique. Notre parte­naire Max Sonire, compo­si­teur, a pris les commandes en propo­sant une compo­si­tion adap­tée de Ghost­bus­ters aidée par la voix sensuelle de Marion Morel.

Crédits

Avec :

Alice Cornuaud Céline Bray Gaëlle Ireson Mariem Amara Marine Sheha Méganne Le Tallec Thana Tommy Marais Tony Rubio Wendy Bondia

Idée origi­nale : Wendy Bondia

Scéna­rio : Wendy Bondia, Atalow

Réali­sa­tion : Atalow

Musique : « Soft­bus­ters » de Max Sonire Adap­tée de Ghost­bus­ters de Ray Parker Jr.

Avec la voix de : Marion Morel

Make Up : Thana, Gaëlle

Clap & Script : Wendy Bondia

Régie : Thana

Super­vi­seur VFX : Atalow

VFX : Atalow, Guil­herm Paubert

Figu­rants : Atalow, Max Sonire

Produc­tion : Trona­tic Studio

Retour à la liste des projets