Musée Guimet

Date de publication :
Catégories :
  • 3d
  • Archviz

Contexte : Réamé­na­ge­ment du musée Guimet

Le musée Guimet est un musée d’arts asia­tique fondé en 1889 par Emile Guimet à Paris. Afin d’amé­lio­rer toujours un peu plus l’ex­pé­rience de leurs visi­teurs, le musée a souhaité réamé­na­ger l’ac­cueil de l’éta­blis­se­ment afin d’op­ti­mi­ser l’es­pace et rendre l’in­for­ma­tion plus acces­sible.

Le cabi­net Moreau Boktor archi­tectes, en charge de cette mission, a réflé­chi à un agen­ce­ment très spéci­fique. Chaque détail a été pensé pour faci­li­ter l’im­mer­sion dans l’am­biance asia­tique dès le premier pas dans le musée.

L’uti­li­sa­tion très pronon­cée du contraste noir et blanc, l’ap­port du bois dans les maté­riaux, le rappel à l’éven­tail dans certains mobi­liers jusqu’à l’op­ti­mi­sa­tion de l’acous­tique avec le support mural… Tout est pensé pour accom­pa­gner le visi­teur dans le confort d’un voyage asia­tique.

Pres­ta­tion : Visuels 3D d’ar­chi­tec­tures

Afin d’ap­puyer leur propo­si­tion d’amé­na­ge­ment, Moreau Boktor archi­tectes a souhaité dévoi­ler à leur client une série de visuels 3D. Ces derniers ont permis au musée Guimet d’ima­gi­ner parfai­te­ment les idées et la direc­tion artis­tique entre­pris par le cabi­net d’ar­chi­tectes.

A partir des plans 2D et en adéqua­tion avec les attentes de Moreau Boktor archi­tectes, nous avons réalisé 3 visuels photo­réa­listes en appor­tant une atten­tion parti­cu­lière sur la mise en avant des maté­riaux et la lumi­no­sité de la pièce.

Client : Moreau Boktor Archi­tectes

Retour à la liste des projets