Lucie et le Périscope

Date de publication :
Catégorie :
  • Vfx

Contexte

La vidéo que vous vous apprêtez à voir est fortement déconseillée aux moins de 16 ans. Cette vidéo dérange, en effet. Elle impose ce sentiment insoutenable de malaise. On se projette en se disant que cela pourrait arriver à quelqu’un de proche. Une voisine, une soeur, une fille… Dès le début on se doute de ce qui va se passer. Et pourtant, on continue de regarder en analysant les différentes étapes qui vont mener à cette acte abominable. Tout semble aller plus vite avec Internet et les nouvelles technologies. Dans ce court-métrage, M. Carotte nous présente l’application Périscope à travers un cas pratique : celui de Lucie, une jeune fille présentant à la manière d’une blogueuse mode ses derniers achats. Selon lui, elle « s’exhibe » en ligne.

Un documentaire signé Les Parasites, avec Samuel Giuranna et Andréa-Laure Finot.

  • Image et Montage par Guillaume Desjardins
  • Son par Mathieu Burgess
  • Assistants Réalisation : Jérémy Bernard et Bastien Ughetto
  • Musique par Édouard Joguet

Prestation

L’équipe de Tronatic Studio a réalisé les VFX (effets spéciaux) de l’animation du parpaing tombant sur une voiture garée sur une place handicapé. L’effet spécial se décompose en deux grandes parties :

  1. Animer en 2D la voiture, la déformer et briser la vitre.
  2. Modéliser un parpaing en 3D, et le détruire sur un modèle virtuel de la voiture.

Les Parasites et le studio travaillent régulièrement ensemble afin de proposer du contenu de qualité aux internautes.

Présente sur leur chaine YouTube, cette vidéo compte déjà plus de 340 000 vues au 7 juillet 2016 ainsi que de nombreux articles à son sujet, notamment dans la presse féminine.

Retour à la liste des projets