Le stress

Date de publication :
Catégorie :
  • Vfx

Pres­ta­tions : Effets spéciaux pour un clip musi­cal

A l’oc­ca­sion de la sortie du clip « Le stress », chan­son écrite par le rappeur JP Manova, notre studio a réalisé les effets spéciaux du plan final. Le travail a consisté en l’ex­ten­sion d’une tour jusqu’au ciel. Pour arri­ver à ce résul­tat, nous avons modé­lisé le bâti­ment en 3D à partir de photos que nous avons dupliqué. Le ciel a égale­ment été modi­fié pour le rendre plus nuageux.

L’ar­chi­tec­ture mise en avant dans le clip provient des espaces d’Abraxas situés à Noisi-le-Grand, en région pari­sienne. Ce lieu atypique est très prisé par le monde du cinéma et de la photo. Petit fait marquant, Gary Ross, le réali­sa­teur d’Hun­ger Games, a choisi d’y tour­ner une partie des scènes du dernier volet de la saga en 2015.

Contexte : Clip « Le Stress », musique tirée de l’al­bum 19H07

Pour soute­nir son premier album sorti en 2015, JP Manova a souhaité satis­faire ses fans en mettant en image le clip « Le Stress ».

Dans un monde où les sala­riés sont de plus en plus nombreux à arri­ver au burn-out, le rappeur met en lumière ce mal-être de l’ère moderne à travers ses couplets poignants dont il a le secret. Quant au clip, il béné­fi­cie d’une réali­sa­tion dyna­mique et nerveuse accen­tuant la mise en scène du danseur Bruce Ykanji en pleine crise d’an­goisse qui sent peu à peu « monter le stress ».

JP Manova est un artiste discret et engagé. Dans le monde du Hip-Hop depuis près de 20 ans, il a colla­boré avec des artistes comme Doc Gynéco, Flynt ou encore Rocé.

Client : JP Manova

Retour à la liste des projets