La Cavalerie

Date de publication :
Catégorie :
  • Archviz

Contexte : La 13è demi-brigade de la Légion étran­gère s’ins­talle sur le camp de la Cava­le­rie

Débarqués tout droit des Émirats arabes unis, près de 1300 soldats de la 13è demi-brigade de la Légion étran­gère s’ins­tallent dans la commune de La Cava­le­rie.

Avec une capa­cité d’ac­cueil initiale de 200 personnes, il était néces­saire pour le camp mili­taire d’agran­dir ses infra­struc­tures dans le respect des stan­dards actuels.

Chauf­fage au bois, appro­vi­sion­ne­ment local et agri­cul­ture biolo­gique sont les maîtres mots de ces quar­tiers de 40.000m² qui font du déve­lop­pe­ment durable une prio­rité.

Pres­ta­tion : Visuels d’ar­chi­tec­ture 3D

Pour soute­nir nos parte­naires L’Heudé et asso­ciés archi­tectes dans leur réponse à l’ap­pel d’offres, nous avons créé 6 visuels d’ar­chi­tec­ture 3D néces­saires pour appuyer les avan­tages de leur dossier.

Sur la base de leurs attentes et du cahier des charges, nous avons récu­péré la modé­li­sa­tion 3D brute pour y appor­ter une opti­mi­sa­tion tech­nique et artis­tique complète.

Pour affi­ner le réalisme des images, nous avons égale­ment modé­lisé et inté­gré un nouveau type de véhi­cule aux côtés des VBMR : le blindé léger Panhard Gene­ral Defense.

Décou­vrez d’autres colla­bo­ra­tions comme la caserne de Varces, la caserne de Brive-La-Gaillarde ou encore la caserne de Mour­me­lon.

Client : L’Heudé et asso­ciés archi­tectes

Retour à la liste des projets