Huis

Date de publication :
Catégorie :
  • Vfx

Golden Mous­tache est un collec­tif français de vidéastes sur YouTube, qui propose prin­ci­pa­le­ment des sketchs et des courts-métrages humo­ris­tiques. Avec presque 2,5 millions d’abon­nés et 500 millions de vues sur leurs vidéos, Golden Mous­tache est le plus gros collec­tif YouTube français avec Studio Bagel.

Contexte

Huis est une série de huit épisodes co-écrite par

  • Nico­las Berno
  • Lucien Maine
  • Adrien Ménielle
  • Akim Omiri
  • Justine Le Pottier
  • Valen­tin Vincent

Cette série s’ap­pa­rente à un huis-clos 2.0 avec six prota­go­nistes dont une voix off. Elle a fait l’objet de publi­ca­tions hebdo­ma­daires sur la chaîne YouTube de Golden Mous­tache durant l’été 2015. Notons la perfor­mance de Stefan Carlod et de Valen­tin Vincent à la réali­sa­tion de cette fenêtre sati­rique de la société ainsi que le jeu d’ac­teur d’Akim Omiri, Nico­las Berno, Adrien Ménielle, Lucien Maine, Valen­tin Vincent et de la seule femme de l’his­toire : Aude Gogny-Goubert.

L’in­trigue

Les person­nages sont enfer­més dans une pièce vide sans porte… C’est du moins ce que l’on croit jusqu’à la fin. Il faut se donner la peine de la regar­der jusqu’au bout afin de comprendre comment les héros vont s’en sortir à la fin de cette histoire.

Pres­ta­tion

Trona­tic Studio s’est chargé pour ces huit épisodes de la réali­sa­tion des diffé­rents VFX pour Golden Mous­tache, essen­tiel­le­ment basés sur le prin­cipe du fond vert (ou keying). Le studio a ainsi pu trai­ter de nombreuses ouver­tures et ferme­tures de portes, l’in­té­gra­tion de fonds lumi­neux, et des prolon­ga­tions de décors. C’est au total 29 plans qui ont été truqués sur la tota­lité des épisodes.

Retour à la liste des projets