Fanta - Les Trickseurs

Date de publication :
Catégories :
  • 3d
  • Vfx

Contexte : Une opéra­tion commer­ciale placée sous le signe du fun

Fanta, soda produit et distri­bué par Coca Cola, se posi­tionne sur son marché comme une marque jeune et sympa­thique. Pour renfor­cer cette image auprès des jeunes, l’en­tre­prise a décidé de lancer une campagne publi­ci­taire placée sous le signe du fun sur la plate­forme YouTube.

Afin de réus­sir son pari, Fanta s’est appuyée sur deux YouTu­beurs à forte visi­bi­lité : Jhon Rachid et Anthony Lastella. À eux deux, ils repré­sentent plus de 145 millions de vues et 1,3 million d’abon­nés (chiffres de février 2017).

Avec la touche d’hu­mour dont ils ont le secret, les deux compères se sont glis­sés dans la peau des deux plus grands trick­seurs du monde. En s’en­trai­nant effi­ca­ce­ment jusqu’à 36 heures par jour (ce n’est pas une erreur), les deux athlètes ont l’objec­tif de rempor­ter les cham­pion­nats du monde. 2 semaines avant l’évè­ne­ment, ils se lancent un ultime défi : lancer simul­ta­né­ment une canette de Fanta depuis deux attrac­tions diffé­rentes du Parc Aste­rix et atter­rir sur la même croix. Auront-ils le talent néces­saire pour y arri­ver ?

Pres­ta­tion : Effets spéciaux et 3D

Par peur de ne pas réus­sir cet exploit incroyable seuls, le studio a eu la lourde tâche d’épau­ler Jhon Rachid et Anthony Lastella. Afin d’évi­ter que les spec­ta­teurs ne sentent le stra­ta­gème de nos deux athlètes, notre mission consis­tait à repro­duire la canette de Fanta et une grande partie du décor en 3D. Ceci dans le but de propo­ser une inté­gra­tion réaliste du produit de l’en­tre­prise réali­sant certaines cascades. Un travail sur les ombres a égale­ment été apporté.

En plus de la vidéo et des diffé­rentes images, vous pouvez retrou­ver un making-of VFX expliquant toute notre démarche de créa­tion.

Client : Mixi­com – Webe­dia

Retour à la liste des projets