École Gidy

Date de publication :
Catégorie :
  • Archviz

Complexe scolaire situé sur la place Lucien Bourgon et composé de deux niveaux pouvant accueillir près de 150 élèves de la maternelle au CM2, ce projet a su séduire la mairie de la petit commune de Gidy, dans le Loiret (45). Ce projet est intéressant par sa cohérence en terme d’organisation de l’espace.

Conçu et imaginé par les architectes Caraty / Poupart-Lafarge, ce groupement scolaire se compose d’une cour de récréation intérieure à l’abri des dangers de la route ainsi que d’un parking pouvant accueillir près d’une trentaine de voitures. Avec son toit végétal, le bâtiment s’inscrit parfaitement dans le paysage local et sensibilise par la même occasion les enfants à l’éco-construction.

L’équipe de Tronatic Studio a travaillé à la réalisation de 5 visuels architecturaux 3D photoréalistes de cette école de la proche banlieue d’Orléans.

Ces visuels entièrement modélisés en 3D ont permis à la commune de se projeter et de pouvoir imaginer les allées et venues des enfants dans les couloirs et autres coursives. Le bâtiment, spacieux et lumineux, permettra par exemple aux enfants de se déplacer sans danger de leur classe vers le réfectoire.

Retour à la liste des projets