École Châtillon-Coligny

Date de publication :
Catégorie :
  • Archviz

Ce projet de nouvelle place urbaine centré autour d’une école maternelle a participé à un concours organisé par la ville de Châtillon-Coligny dans le Loiret (45), mais n’a pas remporté l’appel d’offre lancé par la mairie. Pourtant, sa cohérence en terme d’organisation de l’espace en fait un projet intéressant. En effet, on peut tout à fait se rendre compte que les différents matériaux utilisés ont été inspirés de la mairie et du dojo : les deux bâtiments publics les plus proches de l’école. Composé d’une école maternelle ainsi que d’une chaufferie, ce projet a pour définition d’augmenter l’attractivité du lieu et de ses environs afin de rassembler sportifs, enfants et représentants de la commune dans un même écosystème. L’architecture choisie est dite d’intégration : ce projet se base sur la rigueur, la sobriété et la discrétion. Il n’aura cependant pas retenu l’attention des membres du jury.

L’équipe de Tronatic Studio a réalisé plusieurs visuels architecturaux 3D photoréalistes pour ce complexe éducatif à destination du cabinet d’architecture et d’urbanisme L’Heudé et l’Heudé basé à Orléans depuis 1980.

Ces visuels entièrement modélisés en 3D permettent une illustration plus proche du rendu final. Il est donc très facile de se rendre compte de la dimension du projet ainsi que de sa structure. Toutes proportions gardées par rapport aux bâtiments déjà existants, ce complexe s’inscrit comme un projet d’assez grande envergure pour cette ville moyenne qu’est Châtillon.

Retour à la liste des projets