Dépôt routier - Saint Flour

Date de publication :
Catégorie :
  • Archviz

Contexte : Réponse à un appel d’offres pour un nouveau centre dépôt routier

Un nouveau centre de dépôt routier est en prévi­sion dans les envi­rons de la commune de Saint-Flour, située en Auvergne-Rhône-Alpes. La construc­tion de ce bâti­ment du secteur public permet­tra le tran­sit et le stockage des diffé­rents véhi­cules poids lourds utili­sés pour les servies de voirie liés au dépar­te­ment.

Notre client et parte­naire régu­lier, L’Heudé et L’Heudé archi­tectes, s’est posi­tionné sur cet appel d’offres. Adap­tée à l’uti­li­sa­tion indus­trielle, l’ar­chi­tec­ture que le cabi­net propose s’offre un aspect moderne, lumi­neux et léger véhi­culé par le choix des maté­riaux comme le danpa­lon.

L’amé­na­ge­ment exté­rieur propo­sera diffé­rents quais de char­ge­ment, un parking simple d’ac­cès ou encore diffé­rents boxs de stockage pour le gravier, le sel ou le sable… Tous les véhi­cules (camions de chan­tier, dénei­geuses, trac­teurs, chariots éléva­teur…) trou­ve­ront leur place dans les espaces prévus à cet effet.

Pres­ta­tion : Archi­tec­ture 3D

Pour accom­pa­gner notre client dans cette réponse d’ap­pel d’offres, notre tâche consis­tait à réali­ser les diffé­rents visuels d’ar­chi­tec­ture 3D selon le cahier des charges mis en place (dispo­si­tion, maté­riaux, dimen­sion…).

Pour ce faire, le bâti­ment, modé­lisé en 3D, a été inté­gré dans un envi­ron­ne­ment proche de sa géogra­phie réelle.

Les diffé­rentes pers­pec­tives propo­sées offrent une vue globale du projet et permettent d’iden­ti­fier les forces et la capa­cité d’ac­cueil du bâti­ment.

Un visuel de nuit a d’ailleurs été réalisé pour mettre en avant la trans­pa­rence et la lumi­no­sité du lieu.

Retour à la liste des projets