Dépôt bus d’Amiens

Date de publication :
Catégorie :
  • Archviz

Lauréat du concours Construction d’un dépôt de bus à Amiens (Rivery).

Le rendu photoréaliste de la modélisation 3D montre bien les contraintes spatiales liées au stationnement et à la circulation qui ont conduit les architectes à regrouper toutes les fonctions administratives et directionnelles au sein d’un seul bâtiment. L’objectif était de valoriser et d’adapter l’espace de dépôt des véhicules.

Les continuités sont rompues et les volumes sont articulés de façon à jouer avec l’espace de dépôt. Les textures et les couleurs enveloppent parfaitement les bâtiments afin de créer du contraste ; associé à un bardage métallique le tout est harmonisé et se détache du paysage.

L’équipe de Tronatic Studio s’est appliquée à réaliser les différents rendus 3D de ce dépôt de bus pour le compte du cabinet d’architecture et d’urbanisme L’Heudé et l’Heudé dans le cadre de la présentation du projet. Tout a été réalisé de A à Z : chaque détail visible sur les photos du projet, les voitures et les arbres ont été créés en infographie 3D photoréaliste afin d’obtenir le rendu le plus fidèle à la réalité.

Retour à la liste des projets