Dépôt bus Corbeil-Essonnes

Date de publication :
Catégorie :
  • Archviz

Pres­ta­tion : Visuels d’ar­chi­tec­tures 3D

Pour accom­pa­gner une nouvelle fois notre client L’Heudé et l’Heudé archi­tectes sur un projet de dépôt bus, une série de visuels 3D photo­réa­listes a été produite.

A partir de plans 3D bruts four­nis par le cabi­net d’ar­chi­tectes et leurs direc­tives, nous nous sommes occu­pés de l’am­biance géné­rale des visuels. Des angles de vues, à la gestion de la lumière en passant par les textures de l’en­vi­ron­ne­ment et du bâti­ment, tout a été pensé pour mettre en avant l’as­pect parti­cu­lier de ce dépôt-bus sans oublier sa prati­cité dans sa fonc­tion première.

Ces visuels 3D ont été réali­sés en moins de 72 heures afin de répondre favo­ra­ble­ment à la demande urgente de notre client.

Contexte : Créa­tion d’un dépot-bus à Corbeil-Essonnes

En décembre 2016, la ligne T Zen 4 fut recon­nue d’uti­lité publique par le préfet de l’Es­sonne. Permet­tant à près de 47.000 personnes de voya­ger chaque jour, les bus circulent sur une voie dédiée de 14km pour desser­vir 6 communes.

Avec une capa­cité d’ac­cueil de 30 bus bi-arti­cu­lés, l’in­fra­struc­ture propo­sée permet­trait la répa­ra­tion, le nettoyage et la main­te­nance des bus de la ligne T Zen 4.

Le concours, auquel notre client a parti­cipé, a été orga­nisé par « Île-de-France mobi­li­tés ».

Client : L’Heudé et l’Heudé archi­tectes

Retour à la liste des projets