Caserne militaire Koenig

Date de publication :
Catégorie :
  • Archviz

Contexte : Une caserne mili­taire de retour à Koenig

Imaginé et mis sur pied dans les 1930, le quar­tier de Koenig est un endroit rempli d’his­toires situé près de Caen. Présente depuis près de 70 ans, la caserne mili­taire de Koenig a joué un grand rôle dans les diffé­rentes périodes de guerre. Elle a fina­le­ment clos ses portes en 2010 après la ferme­ture du 18ème régi­ment de trans­mis­sion.

8 ans plus tard, notre client L’Heudé et L’Heudé archi­tectes répond à un appel d’offre pour redon­ner une seconde vie au projet avec de nouvelles infra­struc­tures.

Pres­ta­tion : Réali­sa­tion des images d’ar­chi­tec­ture 3D

A l’ins­tar de projets précé­dents simi­laires pour l’Heudé et l’Heudé archi­tectes, nous avons travaillé sur la créa­tion d’images photo­réa­listes 3D de leur projet archi­tec­tu­rale.

Basés sur les plans initiaux des bâti­ments four­nis par notre client, nous avons tâché de rendre les visuels crédibles en appor­tant des textures et des reflets photo­réa­listes sur les maté­riaux.

Comme notre pres­ta­tion sur la caserne de Varces, nous nous sommes appuyés sur Google Earth afin d’étu­dier le paysage repré­sen­ta­tif du quar­tier de Koenig afin d’in­té­grer la caserne dans son envi­ron­ne­ment initial.

Client : L’Heudé et l’Heudé archi­tectes

Retour à la liste des projets