Caserne Dalstein

Date de publication :
Catégorie :
  • Archviz

Lauréat d’un concours sur esquisse organisé par l’État, ce projet de construction d’extension et de réaménagement d’une caserne militaire dans le département du Maine-et-Loire accueillera dès 2018 les nouveaux « griffons », des véhicules blindés d’un programme de l’armée de terre.

Avec de nombreuses perspectives d’évolutions, ce projet a été pensé pour que tous les véhicules circulent sur le principe de la « marche en avant » afin d’obtenir une meilleure sécurisation et un accès optimum. L’architecture choisie est dite d’intégration : ce projet se base sur la rigueur, la sobriété, la discrétion et la robustesse, 4 spécificités du registre militaire. Elle vient s’intégrer au paysage rurale environnant.

L’équipe de Tronatic Studio a réalisé plusieurs visuels architecturaux 3D photoréalistes de la nouvelle caserne militaire Dalstein pour le cabinet d’architecture et d’urbanisme L’Heudé et l’Heudé basé à Orléans depuis 1980.

Ces visuels entièrement modélisés en 3D permettent une illustration plus proche du rendu final. Lors du concours, ils ont permis aux décideurs de mieux se projeter et a ainsi définitivement joué dans le fait de remporter cet appel à projet.

Retour à la liste des projets