Bird

Date de publication :
Catégories :
  • 3d
  • Vfx

Contexte : Un court-métrage aérien signé Skywat­cher Pictures

Imaginé comme la version longue d’une publi­cité de parfum mini­ma­liste, Bird s’amuse à compa­rer la condi­tion humaine et son mode de vie urbain face aux grandes éten­dues natu­relles.

Le court-métrage, réalisé par Skywat­cher Pictures, met en scène l’ac­trice « Marine Rous­seau » dans la peau d’un oiseau captif. Privé de sa liberté, l’his­toire nous plonge dans ses pensées mélan­co­liques où le regret de sa vie d’an­tan le hante.

Pres­ta­tion : Réali­sa­tion des effets spéciaux

Présen­tés sur 4 plans du court-métrage, nos effets spéciaux ont été néces­saires pour créer et animer virtuel­le­ment les ailes d’anges ainsi que les barres de fer forgées.

Une partie de l’en­vi­ron­ne­ment est remplacé afin d’in­té­grer un paysage monta­gneux en arrière-plan. L’objec­tif de cette démarche est d’ap­por­ter une atmo­sphère plus aérienne à la scène.

Plusieurs simu­la­tions ont été réali­sées concer­nant les éclats de bois et l’eau ruis­se­lante sur le ponton lors de l’ap­pa­ri­tion des barres de fer forgées. Elles nous ont permis de produire cette anima­tion complexe à la fois artis­tique et physique­ment possible.

Notre procé­dure de créa­tion vous est dévoi­lée dans notre making-of VFX dispo­nible dans les visuels.

Client : Skywat­cher Pictures

Retour à la liste des projets