NOS PROJETS
Il l’a fait ! Inoxtag, le YouTuber aux 8 millions d’abonnés a relevé son défi : gravir le plus haut sommet du monde, l’Everest. Son aventure aura duré une année entière. Proche de ses abonnés, Inoxtag a réalisé que le meilleur moyen pour lui de partager son expérience et son ascension était un documentaire diffusé au cinéma le 13 septembre 2024, puis sur sa chaîne YouTube. Diffusé dans plusieurs pays dans le monde, il aura su déplacer une foule de presque 400 000 spectateurs pour une soirée unique.
C’est dans le but de réaliser une introduction unique et marquante que notre service CGI a une nouvelle fois été contacté.
L’introduction du documentaire durant 1 minute et 15 secondes, elle devait donc être visuellement impressionnante et devait marquer les esprits en quelques secondes tout en respectant l’âme du documentaire.
Grâce au briefing avec Inoxtag et aux storyboards fourni par son équipe, nous avons pu rapidement travailler sur les animatiques et fournir les premières animations (préviz). Ces animatiques ont eu un rôle crucial pour l’ajustement du timing, des transitions et la validation de l’enchaînement des plans.
Nous avons relevé deux challenges de taille dans ce projet : l’aigle et créer une ambiance réaliste.
L’aigle était l’élément central de cette introduction, nous avons donc utilisés énormément de références réelles afin de retranscrire le plus fidèlement possible les différents mouvements des ailes et des plumes, en plans larges et rapprochés. Une modélisation détaillée, un texturing ainsi qu’un rigging poussé ont été nécessaire afin d’obtenir le rendu photo-réaliste attendu.
Concernant l’ambiance réaliste, il était important de faire transparaître une ambiance véritable de tempête de neige, faisant ressentir toute la violence et la force des éléments et de la nature.
Nous avons réalisé des environnements, des montagnes et des glaciers aussi réalistes que possible en utilisant également des références réelles, permettant ainsi d’offrir à cette introduction une modélisation et un texturing précis.
DANS LA MÊME CATÉGORIE