Photogrammétrie

La photogrammétrie est une technique très actuelle qui permet de modéliser un objet en 3D à l’aide de nombreux clichés. En comparant une série de photos d’un même objet (ou lieu, bâtiment…), il est possible de trouver des points de concordance qui permettent une modélisation fidèle à notre modèle. Cette technique correspond notamment aux attentes de l’impression 3D.

L’un des avantages de la photogrammétrie réside dans sa flexibilité. Grâce à cette technique, il vous est possible de scanner à toute échelle (objets, personnes, architectures, villes…) et cela de façon rapide et sûre. Contrairement à la télédétection par laser, la photogrammétrie permet une réalisation de scan 3D très peu onéreuse.

Le scan par photogrammétrie

La photogrammétrie est une technique utilisée dans de nombreux domaines : architecture, BTP, urbanisme, agriculture, industrie…

Vous souhaitez cartographier un terrain, reproduire un bâtiment ou quelconque objet en 3D, calculer des volumes ? Nos services de photogrammétrie aérienne et terrestre pourront vous aider.

Nous pouvons réaliser toutes sortes de prestations telles que du scan d’objets, de bâtiments ou de terrains (pour duplication ou intégration dans un environnement 3D), calcul de surfaces ou de volumes (très utile pour rénovation, aménagement, déblaiement…), des cartes d’élévation (relief, écoulement d’eau, pente…), de l’orthoprojection (projection de surface sans perspective) de façade ou de terrain (cartographie très précise)…

La photogrammétrie permet un grand détail de l’objet ou du terrain scanné. Là où le satellite a une sensibilité de l’ordre du mètre, la photogrammétrie maximise les détails au centimètre.

La photogrammétrie facilite grandement la création de visites virtuelles adaptées ! Par exemple, rénover une habitation ou créer un nouvel agencement devient beaucoup plus facile grâce à ce procédé.

Les possibilités sont nombreuses. Bien évidemment, un rapport détaillé avec les informations dont vous avez besoin vous est remis si nécessaire.

Bien souvent, la photogrammétrie produit des modèles lourds et inexploitables, notre service de modélisation 3D vous propose de la retopologie afin de rendre ces données exploitables et optimisées pour différents domaines comme la réalité virtuelle, de la 3D en temps réel…

Une réalisation photogrammétrique complète

Une solution clé-en-main ! Nous vous fournissons une prestation intégrale de la prise de vue à la post-production. Les rendus vous sont envoyés dans le format de votre choix et prêt à utilisation.

Vous souhaitez être accompagné ? Contactez-nous.